Aménagement foncier et promotion

Nos métiers

Aménagement foncier et promotion

La Promotion

Dans le cadre de son activité " Promotion immobilière " le Groupe Maisons France Confort construit et commercialise des logements individuels et collectifs dédiés aux particuliers.

Promotion immobilière avec HIBANA

Fin mai 2018, le Groupe Maisons France Confort s’associe pour créer la société de promotion immobilière HIBANA en Île de France. Cette nouvelle société a pour objectif de réaliser près de 500 logements par an, soit un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 M€.

 

HIBANA bénéficiera de l’expérience du Groupe Maisons France Confort et de trois professionnels reconnus : Pierre SOREL (52 ans), Président, Céline LE BRETON (47 ans) et Antoine GAZENGEL (37 ans), Directeurs Associés, qui ont respectivement 25, 23 et 13 ans d'expérience à des niveaux importants de responsabilités dans des grands groupes de promotion immobilière.

Hibana

Avec HIBANA nous pensons le logement résidentiel autrement

La création d’HIBANA est née de l’idée que le métier doit évoluer, ainsi nous souhaitons associer à la conception de chaque projet une nouvelle diversité d’expertises, s’adresser à des acteurs du quotidien et s’imprégner du tissu local, pour répondre aux attentes de ses clients et aux besoins de la « Ville ». C’est pourquoi, l’ambition d’HIBANA est de produire majoritairement des logements destinés à l’accession à la propriété (primo et secundo accession). Cette approche permettra de répondre aux attentes des accédants mais également des collectivités initiatrices des grands appels à projets et ce par une réflexion unique sur le produit et son usage.

Maisons France Confort crée « Ĥimmin »

Cette ligne de Maisons « Ĥimmin » prend en compte les préoccupations des familles qui vivent en zones urbaines. En inversant les espaces, elle apporte des solutions au manque d'intimité et de lumière des maisons de ville traditionnelles.

Réalisations de résidences dédiées aux Bailleurs Sociaux 

Le Groupe Maisons France Confort est également gestionnaire de logements réservés à des personnes aux revenus modestes.

En 2016, le Groupe Maisons France Confort s'est associé à la société 3F pour réaliser les résidences " Le Clos Bellevue " et " Le Clos Rimbault " avec 33 maisons individuelles en accession sociale à la propriété.

Téléchargez la plaquette. 

3f et groupe mfc
Maisons construites en VEFA avec le Groupe EDF

Entre 2013 et 2014, le Groupe Maisons France Confort a construit une centaine de maisons autour des unités de production en Ardèche, dans l’Ain et dans le Bordelais pour loger les salariés du Groupe EDF travaillant sur ces sites. 

Ces maisons ont ensuite été commercialisées en VEFA à des investisseurs privés accompagnés d’un bail avec le Groupe EDF.

maisons construites pour le groupe EDF

L’Aménagement foncier

Pour être présent sur ce marché immobilier, le Groupe Maisons France Confort a crée en 1998 la société Foncière Résidences et a racheté à 60% la société Ytem Aménagement en 2015, deux spécialistes de l'aménagement foncier. 

Désormais expert de l'aménagement foncier, le Groupe conçoit et réalise pour ces clients à travers ses sociétés filiales des acquisitions de terrains pour les revendre en lots et y construire des logements.

ytem aménagement

Ytem Aménagement, le spécialiste de l'aménagement de terrains à bâtir et du lotissement, partenaire de confiance et acteur du développement local, organise le paysage urbain et créé le cadre de vie de demain de nos concitoyens.

La société siégeant à Saint-Priest dans l'Est Lyonnais propose des terrains à bâtir au travers de nombreuses opérations de lotissement en Rhône-Alpes. Forte de ses nombreuses années d'expérience, la société Ytem Aménagement apporte aux propriétaires de terrains, aux communes et collectivités, ainsi qu'à ses clients, un savoir-faire garanti.

L'aménageur est entouré d'une équipe de conception pluridisciplinaire regroupant pour les projets importants : géomètre expert, bureaux d'études, architecte, urbaniste, paysagiste, hydrogéologue, ingénieur VRD.

Maître d'ouvrage, il assume la responsabilité opérationnelle, intellectuelle et financière de l'aménagement. Il occupe un rôle de premier plan : celui de préparer le terrain préalablement à l'intervention des constructeurs et des promoteurs.

Exemple de programmes Ytem Aménagement

Pour ces terrains à bâtir, Ytem Aménagement assure pour et en étroite collaboration avec les collectivités locales : la réalisation de nouveaux quartiers d'habitation, la requalification de friches (industrielles, militaires, commerciales, etc.), la restructuration de quartiers anciens.

Les opérations d'aménagement peuvent être de toute taille : du lotissement de quelques terrains à bâtir à l'opération de plusieurs dizaines de logements. Elles sont réalisées sous forme de permis d'aménager ou de zone d'aménagement concerté (ZAC).

foncière residences

Cette société crée en 1998 par le Groupe Maisons France Confort est spécialisée dans la promotion immobilière et l'aménagement foncier.

Foncière Résidences vend des terrains à bâtir ou des logements en VEFA auprès des particuliers souhaitant acquérir un bien. 

En 2016, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 2 M€.

Réalisations de logement en VEFA avec Foncière Résidences

A Argentan (61), le Groupe Maisons France Confort et Foncière Résidences réalisent un programme de logements en VEFA.

  • réalisations argentant foncière résidences
Aménagement foncier avec les Maisons de Stéphanie

A Contres (41), le Groupe MFC et Foncière Résidences réalisent un projet de maison personnalisée dans un domaine agréable et tranquille avec les Maisons de Stéphanie.

Téléchargez la plaquette de présentation !

contres-41-amenagement